« Donnez-moi un levier assez grand et je soulèverai le monde » – Archimède

Cette citation me fait tourner la tête. Je l’adore.

(Un peu comme quand on dit qu’en pliant une feuille de papier 42 fois sur elle-même, on obtient une épaisseur qui dépasserait la distance Terre-Lune — oui oui, vous avez bien lu).

Et de la même façon qu’un levier permet de mettre en mouvement des charges qu’on ne pourrait pas faire bouger d’un iota à main nue … Je suis fascinée par tout ce qui peut nous permettre de décupler notre impact, de produire une quantité impressionnante de résultats, en un minimum d’effort.

Pourquoi ?

Imaginez à quoi ressemblerait un monde où chacun peut décupler son impact au-delà de ce qu’il peut concevoir.

Où toutes les personnes qui ont envie de faire le bien, d’aider les autres, de laisser le monde un peu mieux que ce qu’elles l’ont trouvé, SAVENT qu’elles ont la capacité d’avoir un impact énorme SANS avoir à se sacrifier dans le process (à renoncer à leur vie personnelle, leur bien-être, leur famille).

💡Une personne qui agit sans aucun levier peut peut-être impacter des dizaines de personnes … C’est déjà bien. La part du colibri ! Mais les impacter va être long et pénible.

💪 Une personne qui agit avec un levier court (qui sait être productive, optimiser son temps, identifier les priorités), pourrait en impacter des centaines, plus facilement, mais les choses dépendront toujours d’elle pour avancer.

🔥Une personne qui agit avec un levier long (qui n’est plus la seule à créer le changement : qui a une équipe, des systèmes en place pour décupler les choses) peut en impacter des milliers, des dizaines de milliers et plus encore.

📈Imaginez si chaque personne qui a cette envie profonde d’améliorer le monde dans lequel on vit, pouvait avoir ce long levier pour décupler ses capacités et toucher 100, 1000 fois plus de personnes.

Si toutes ces personnes savaient qu’il est possible de contribuer MASSIVEMENT, SANS avoir à se sacrifier.

Qu’est-ce qui serait différent ?
Beaucoup de choses, non ?

Pendant longtemps, j’ai enfoui cette envie de contribuer.

Parce que j’avais la croyance que si on essaye vraiment d’accomplir quelque chose de plus grand que soi, cela se faisait forcément au détriment de soi. 0 temps pour soi ou pour ses proches, vie personnelle chaotique, relations tendues, …

Or, pouvoir être là pour les gens que j’aime et pouvoir profiter d’eux à 100% est ma priorité absolue.

Donc je me suis plafonnée toute seule, parce que je me disais « on ne peut pas faire plus, sans avoir à se sacrifier personnellement ». « + de clients = + de problèmes ». « Croissance de l’entreprise = + de temps de travail, + de contraintes = moins de liberté ».

Aujourd’hui, les choses sont différentes.

Je m’éclate à créer les leviers et les systèmes qui me permettent :
1. De toujours impacter plus de personnes à travers ce que je fais.
2. D’aider d’autres personnes à décupler massivement leur impact TOUT en diminuant leur temps de travail.

Si aujourd’hui, vous êtes salarié, cadre, freelance ou chef d’entreprise et que vous avez des difficultés pour vous organiser, je vous invite alors à télécharger mes 4 HACKS POUR DÉCUPLER SA PRODUCTIVITÉ. Cela m’a permis d’être plus efficace dans mon travail et j’ai pu donc ainsi retrouver du temps pour moi. Cliquez sur ce lien pour les télécharger.

Et si vous avez envie de savoir quels leviers vous pourriez mettre en place dans votre entreprise pour vous permettre de décupler votre impact et vos résultats tout en diminuant votre temps de travail, réservez un appel avec moi en cliquant sur ce lien.

Pin It on Pinterest